A propos
J’explore le bijou contemporain en autodidacte sur mon temps libre. N »étant pas bijoutier de formation je ne fais pas de réparations.
Venant du milieu de l’art contemporain, passionné depuis toujours par les minéraux, j’ai commencé à réaliser des bijoux en 2018.
Je vous propose des créations réalisées par mes soins en Suisse et à la main, principalement en argent ou en or sur demande. J’apprécie particulièrement l’échange avec le client afin de développer un bijou personnalisé, en partant d’une idée, d’une pierre ou d’une perle, et dans la limite du budget donné et de mes compétences.
Je ne fournis pas d’indications concernant les propriétés des pierres. Pour moi l’effet d’une pierre sur une personne peut dépendre de multiples facteurs, explicables ou pas. Mon réflexe est de conseiller de se référer à la médecine indienne Ayurveda, qui depuis des siècles attribue des propriétés aux pierres.
Toute extraction d’une matière première pose problème, il n’est pas ici question de se blanchir. Les conditions d’extraction des pierres varient considérablement selon le type, le pays et la mine en question. Je ne crois pas aux certifications fairtrade pour les pierres et les métaux, que ce soit un rubis ou du coltan pour les téléphones portables, mais le recyclage me semble un moindre-mal. Dans un souci de transparence voici un petit aperçu de mes fournisseurs.
– Le métal provient de Gyr AG et est recyclé.
– Les perles : Veronics Verdoorn/Zylana pearls Hollande, Antoinette Starkey (Genève), Arapawa Blue Pearls, arapawa Island, Nouvelle Zélande, Perlas del mar de Cortez, Sonora, Mexique
– Les pierres proviennent principalement de plusieur(e)s négociant(e)s: Antoinette Starkey (ch) Tayabb Jamal (pak), Bradley Payne (us), Jon Mehdi (uk), Christophe Meister (aut), Liverino 1894 (it)
– l’écaille de tortue provient de bijoux anciens
– le bois précieux provient d’un stock ancien ou de chutes de lutherie.
– le casting (fonte cire perdue) est réalisé en Suisse, chez Altmann Casting (ch)
N’hésitez pas à me contacter!